42 rue Très-Cloîtres 38000 Grenoble
Lundi au Samedi de 8h à 19h uniquement sur rendez-vous

Témoignages de patients sur les bienfaits
de la thérapie psychocorporelle et des consultations d'Astrologie à Grenoble dans l’Isère

Astrologie
Angelika m'a élaboré mon thème astral avec beaucoup de précision. Elle maîtrise toute la subtilité de l'astrologie. Elle a décrit avec précision l'influence des planètes positionnées dans mon thème astral et cela m'a permis de mieux comprendre mon chemin de vie, d'accepter certains comportements, de laisser surgir et/ou ressurgir un flot d'émotions. J'en ressors grandie et apaisée.
C'est une belle prise de conscience, en compagnie d'une belle personne. Angelika est très réceptive, à l'écoute et dans le partage. Ses explications sont très claires et très pertinentes.
Merci encore pour tout cela."
Elisabeth R.

_______________


Ateliers „Initiation à l'Art du Toucher“

À chaque module c'est une découverte inattendue, un pan de la Polarité qui s'ouvre, et il y en a toujours plus à découvrir! Avec douceur et précision, Angélika nous plonge directement dans la pratique. J'ai pu directement appliquer ce que j'ai appris, chaque module nous apporte des protocoles complets. C'est toujours une joie de se retrouver en petit comité pour étudier et partager autour de la Polarité. Angélika est passionnée et passionnante, ce qui rends chaque atelier très riche !
Séances individuelles de Polarité
Angélika a su de suite me mettre en confiance (moi qui ne suis pas très tactile), et j'ai pu alors m'abandonner à son savoir faire. Quelle surprise que d'avoir des effets immédiats sur mon corps, et d'en apprécier les effets énergétiques très concrètement. J'ai été directement séduite par cette pratique aux aspects très protocolaire et dense de connaissances. Massage corporelle et énergétique, chaque séance est un concentré de bien-être ! Je suis heureuse d'avoir rencontrer Angélika qui, par sa pratique peut aider le corps et l'esprit à braver les difficultés.
Nolwenn L.

____________________

Des mains et des paroles réconfortantes qui redonnent du baume au cœur. Les séances de Polarité m'ont aidé à passer des étapes difficiles. Le fait de verbaliser ce qui me faisait mal me permettait de définir le champ de mes blessures. Je pouvais nommer ce qui me faisait mal et surtout vous étiez là pour recueillir mes mots/maux. Le temps du massage énergétique dénouait mon physique et m'aidait à prendre conscience des zones fermées et bloquées. Je pouvais me détendre en toute confiance. Le fait d'être dans des vêtements souples était comme une seconde peau qui enveloppe et réchauffe. A la fin des séances je sentais que mes forces vitales étaient réactivées et qu'elles circulaient dans mon corps, mon cœur et mon mental. Ces séances ont été pour moi un grand moment de soin et d'accompagnement!
Ana-Maria E.

__________________________

Je remercie à Angélika m'avoir accompagnée pendant des années. Avec une maladie chronique, ma vie n'est pas facile et les séances m'ont beaucoup aidé pour ne pas désespérer, pour trouver la paix et du mieux-être. Sentir l'énergie circuler dans mon corps, pouvoir me détendre profondément en toute confiance et me sentir accueillie avec toutes mes émotions difficiles, m'a beaucoup aidé à accepter ma maladie et me sentir malgré tout bien dans ma peau.
Christiane S.

___________________________

Le premier mot qui me vient c’est CHALEUR. Une chaleur profonde qui vient de loin, nourrissante et douce à la fois, une chaleur qui fait du bien à tout le corps et rappelle (peut-être) celle du ventre de nos mamans.
Je pense aussi à ENERGIE, lorsque j’étais allongé sur cette table, je sentais des courants dans mon corps, un peu comme si le sang était remplacé ou complété par un courant électrique bienfaisant.
Hervé S.


L'accompagnement d'Angélika m'a beaucoup aidé pour traverser une période très difficile. En toute confiance je pouvais montrer et partager ce qui était douloureux et me faisait peur. L'écoute et les mains d'Angélika ont activé des ressources inconnues en moi. Grâce aux séances de la Polarité, j'ai retrouvé la joie de vivre. Aujourd'hui j'arrive mieux à écouter mon corps, je suis plus conscient de mes besoins, plus capable à y répondre et les exercices m'aident toujours à entretenir ma forme retrouvée. Merci !!
Pierre L.
_________________________

Les séances de Polarité m'ont apporté beaucoup de détente de tout le corps, grâce à un toucher très enveloppant, très rassurant. Ça m'a aidé à sentir la circulation de l'énergie en moi et parfois à libérer des émotions. Les séances m'ont permis de me sentir rééquilibrée et ancrée, tout cela dans un climat de douceur, d'écoute et de paroles justes qui touchent à l essentiel et accompagnent des prises de conscience sur mon chemin. Merci Angelika ....
Anna M.


Une présence et des mains chaleureuses, une écoute bienveillante... Merci à Angélika pour m'avoir accompagnée avec douceur et confiance à la rencontre de ma petite fille intérieure et pour l'apaisement apporté à tout mon être au fil des séances.
Corinne C.


J'ai bénéficié de la Polarité avec Angélika Schautt durant 1 année avec une fréquence d'un massage par mois. Chaque fois, j'ai pu apprécier encore un peu plus de profondeur et de bienfaits de cette pratique, notamment grâce aux qualités d'écoute et perceptions d'Angelika Schautt qui l'amenaient aux gestes justes, aux touchers justes. Pas à pas, ces qualités et le sentiment de confiance et de sécurité qui entouraient ce temps m'ont permis de lâcher encore et encore.
Eric G.


Depuis 15 ans et de façon régulière, je reçois des séances de Polarité avec Angelika Schautt.
Ces séances sont un temps précieux dans lesquelles je me rééquilibre physiquement et émotionnellement. Cet accompagnement m'aide à percevoir en conscience mon corps et son énergie. Stimulée par les sensations corporelles, par leurs apaisements ou leurs dynamismes, je sens se libérer « les trop-pleins » ou « les charges stagnantes » occasionnés par le stress ou les émotions parfois difficiles de mon quotidien. La polarité est pour moi une opportunité à saisir ce que mon corps tente de me transmettre, par cette écoute, je recharge « mes batteries ».
Noëlla S.

 

 

Article publié dans le guide du mieux-être 2017-2018 de l'association Optime - Grenoble

La joie d'habiter pleinement son corps
ou quand le toucher et la libération de l'énergie vitale s'unissent

Plus actuelles que jamais, les thérapies qui prennent en compte le corps avec ses sensations par le toucher et qui agissent en même temps sur la dimension énergétique trouvent davantage leur place dans la pratique thérapeutique.

Célébrons notre corps – les bénéfices de la thérapie psycho-corporelle

Nous avons tous un corps. Mais la plupart d'entre nous sommes souvent coupés de lui. Hormis les fois où il ne fonctionne pas correctement et nous fait mal, nous lui offrons trop peu d'attention. Et pourtant, être en lien avec notre corps et ses sensations est une vraie source de bonheur et de sagesse.
Dans nos cultures occidentales, nous avons développé un mental hyper actif. Il nous sert, pas de doute, il est précieux ! Mais si le mental prend toute la place, un déséquilibre s'installe causant bien des problèmes. Au premier rang, nous trouvons le manque d'ancrage, qui entraîne un sentiment d'insécurité interne et nous prive de la confiance basique en la vie.
Une organisation quotidienne de plus en plus compliquée, des vies éloignées de la nature, des problèmes au sein du couple, un marché du travail incertain sont des éléments qui vont contribuer à affaiblir notre capacité d'ancrage et notre sentiment de sécurité.
Le mental est facilement trompeur, il change tout le temps, il sait nous raconter mille et une histoires tout au long de la journée. Le corps, lui, est réel et ne ment jamais. Se reconnecter avec son corps et ses sensations, c'est-à-dire l'habiter pleinement, favorise l'ancrage qui rassure, apaise et nous met en lien avec la force de vie et son intelligence en nous.

La sagesse du corps est en lien direct avec l'intelligence de notre être profond

La notion de la mémoire cellulaire est assez connue aujourd'hui. Dans le corps, dans chacune de nos cellules, tout est inscrit : nos peurs, nos tensions, nos problématiques... Nous oublions trop souvent que les solutions à nos problèmes se trouvent aussi dans notre corps. Être à l'écoute de notre corps et de nos sensations est une porte vers nos ressources intérieures, vers notre potentiel inutilisé. L'intelligence de notre corps dépasse largement celle de notre mental. Eh oui, elle existe vraiment en chacun de nous, cette sagesse du corps en lien direct avec notre être profond.
Il peut arriver en cours d'une séance de thérapie psycho-corporelle et énergétique que des souvenirs, parfois des émotions douloureuses, émergent. Cependant, les traverser en étant accompagné, dans un cadre sécurisant et bienveillant est très libératoire.

La combinaison de la stimulation de l'énergie vitale et de l'art du toucher permet une étonnante efficacité.

En toute douceur et en prenant en compte les fragilités de la personne, le travail énergétique libère le flux d'énergie vitale. Rassurée par le toucher et accompagnée par le dialogue verbal, grâce à des touchers justes, au bon endroit et au bon moment apportant une détente profonde et des sensations rassurantes, les prises de conscience libératrices et le lâcher-prise des tensions deviennent possibles. A la fois invisible, mais bien réel, le travail subtil avec les nombreux systèmes énergétiques libère la circulation de l'énergie vitale. Il équilibre le trop plein et le "trop vide", travaille et dissout les blocages permettant de goûter au corps détendu et à l'apaisement des émotions, du mental et du système nerveux.

Même dans les pires états et situations, il y a toujours un endroit dans le corps où se trouve un bien-être.

Avec délicatesse, par la relaxation et la libération de la force de vie, les sensations de bien-être sont toujours accessibles. Même si ces moments sont éphémères, nous en gardons un vif souvenir, notre corps entier se souvient, c'est du vécu ! Et cela dépasse les prises de conscience par le mental. Notre corps et nos cellules l'enregistrent, permettant ainsi de rompre des cercles vicieux.

Parmi d'autres thérapies psycho-corporelles, citons la Thérapie par la Polarité, dont le fondateur est le docteur Randolph Stone (1890-1981). Grâce à de nombreux outils et un travail énergétique très personnalisé, cette méthode permet que chaque séance devienne un véritable voyage vers le mieux-être.

Angelika Schautt - La Thérapie par la Polarité

 

Découvrez l’ensemble de mes activités en consultant les différentes pages de mon site :

De nombreux patients d’Angelika Schautt, experte en thérapie psychocorporelle à Grenoble, apportent leur témoignage sur les bienfaits de cette technique.